Guide sur les droits de l'homme

En tant qu'entreprise, notre mission est de faire du miel de Manuka un élément du bien-être de tous.

Nous sommes la plus grande marque indépendante de Manuka en Nouvelle-Zélande, offrant des produits de qualité supérieure à des prix avantageux avec un service client exceptionnel.

Pour atteindre nos objectifs, nous nous engageons à respecter et à sauvegarder la dignité, le bien-être et les droits humains de toutes les personnes concernées par notre activité. Dans ce contexte, le terme « tous » désigne nos clients, nos employés, les travailleurs de notre chaîne d’approvisionnement qui fabriquent nos produits et les communautés locales en Nouvelle-Zélande où nous opérons.

Nous croyons aux achats éthiques et durables. Nous mettons tout en œuvre pour garantir que nos produits sont fabriqués conformément à nos normes et principes, et que les produits portant notre nom répondent à nos normes élevées. Nos clients peuvent compter sur cela lors de l’achat de nos produits.

Contexte des droits de l'homme

Les droits de l’homme sont des droits universels qui appartiennent à tous, sans distinction de nationalité, de sexe, d’origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, de langue ou de tout autre statut. Les droits de l’homme vont des plus fondamentaux : le droit à la vie, au droit à la liberté d’expression, à la vie privée, à la santé, à la liberté, à la sécurité, à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, et à un niveau de vie adéquat.

Le respect des personnes et de leurs droits humains est la norme minimale pour notre entreprise. Ce faisant, nous nous efforçons de sensibiliser et d’émanciper notre peuple, afin qu’il soit respectueux, agisse honnêtement et fasse ce qui est juste.

Nous nous engageons à défendre les droits de l’homme et soutenons pleinement les conventions suivantes :

La Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies.
Les conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail (OIT) sur la liberté syndicale et la négociation collective, le travail forcé, le travail des enfants et la discrimination dans l’emploi.
Les Principes directeurs des Nations Unies en matière de protection, de respect et de réparation.
Principes directeurs de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à l’intention des entreprises multinationales.

Respect des droits de l'homme

Nous ne tolérons ni ne justifions les violations des droits de l’homme dans aucun secteur de notre entreprise ou dans nos chaînes d’approvisionnement et nous prenons très au sérieux toutes les violations présumées des droits de l’homme. Nous prenons des mesures appropriées pour garantir que le respect des droits de l’homme soit souligné dans tous les aspects pertinents de nos opérations commerciales et de nos chaînes d’approvisionnement, et qu’il soit intégré dans nos politiques et procédures d’entreprise.

Récupérer et signaler

Si un membre du personnel, un client ou un membre du grand public a des inquiétudes concernant la manière dont la société fonctionne, veuillez envoyer un e-mail à whistleblow@honeynz-europe.com. Il s'agit d'une adresse email confidentielle.