Conditions générales de livraison

Ces conditions ont été modifiées pour la dernière fois le 8 juillet 2020.

Cette page (ainsi que notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation du site Web) vous fournit des informations sur nous et les conditions juridiques (« Conditions ») selon lesquelles nous vous vendons les produits Manuka Doctor (« Produits ») répertoriés sur notre site Web à l'adresse www.manukadoctor.be (« Site Web »).

Ces conditions s'appliquent à tout accord entre nous pour la vente de produits à vous (« accord »). Veuillez lire attentivement ces conditions et assurez-vous de les comprendre avant de commander des produits sur notre site Web. NB : Avant de passer une commande, il vous sera demandé d'accepter les présentes Conditions en cochant la case « Accepter les Conditions et la Politique de Confidentialité ». Veuillez cocher la case si vous acceptez les conditions. Si vous refusez d’accepter ces conditions, vous ne pourrez pas commander de produits sur notre site Web. Vous devez imprimer une copie de ces Conditions ou l’enregistrer sur votre ordinateur pour référence ultérieure.

Comme décrit dans la section 7, nous pouvons modifier ces conditions de temps à autre. Chaque fois que vous souhaitez commander des Produits, vous devez vérifier ces Conditions pour vous assurer que vous comprenez les conditions qui s'appliquent à ce moment-là.

1. Informations sur nous

1.1 Nous exploitons le site Web www.manukadoctor.be Nous sommes Manuka Honey (Europe) Limited, une société enregistrée en Irlande sous le numéro de société 653313 et dont le siège social est situé au 70 Sir John Rogerson’s Quay, Dublin 2 Irlande D02 R296. Notre numéro de TVA est 3726778VH.

1.2 Pour plus d’informations sur la manière de nous contacter (en tant que consommateur ou en tant que client professionnel), veuillez vous référer à l’article 18 des présentes Conditions Générales.

2. Nos produits

2.1 Les images des Produits sur notre Site Web sont uniquement à des fins d'illustration. Bien que nous ayons fait tous les efforts pour afficher les couleurs avec précision, nous ne pouvons pas garantir que votre ordinateur reflétera avec précision les couleurs des Produits. Vos produits peuvent légèrement différer de ces images.

2.2 L'emballage des Produits peut différer de l'emballage présenté dans les images sur notre site Web.

2.3 Tous les produits affichés sur notre site Web sont sous réserve de disponibilité. Nous vous informerons dans les plus brefs délais par email si le produit que vous avez commandé n'est pas disponible et nous ne traiterons pas la commande que vous avez passée.

2.4 Tous les avis sur les Produits publiés par les clients sur notre site Web reflètent uniquement l'opinion objective et indépendante de nos clients après l'achat et l'utilisation des Produits.

NB : Les avis des clients affirmant que l'utilisation des produits présente des avantages pour la santé reflètent uniquement l'opinion du client et ces affirmations ne sont pas étayées par des preuves scientifiques indépendantes ou des tests cliniques menés par Manuka Doctor.

Manuka Doctor utilise les services d'une organisation tierce pour collecter les avis des clients en notre nom et n'affichera pas les avis des clients contenant des allégations totalement inexactes ou non fondées.

Pour plus d'informations sur la manière dont nous utilisons vos informations personnelles lorsque vous soumettez un avis client, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

3. Utilisation de notre site Web

Votre utilisation de notre site Web est soumise à nos conditions d'utilisation du site Web. Veuillez prendre le temps de les lire car ils contiennent des conditions importantes qui s'appliquent à vous.

4. Vos informations personnelles et comment nous les utilisons

Nous n'utiliserons vos informations personnelles que conformément à notre politique de confidentialité. Veuillez prendre le temps de lire ceci car il contient des termes importants qui s'appliquent à vous.

La politique de confidentialité stipule :

  • Quelles données personnelles collectons-nous ?
  • Comment nous collectons les données personnelles
  • Comment nous utilisons les données personnelles
  • Comment nous partageons les données personnelles

5. Si vous êtes un consommateur

5.1 Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez acheter des produits sur notre site Web que si vous avez au moins 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser notre site Web que sous la supervision d’un parent ou d’un tuteur.

5.2 En tant que consommateur en Wallonie, vous disposez de droits légaux concernant les produits défectueux ou non conformes à la description. Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur vos droits en consultant le site officiel du gouvernement belge dédié à la protection du consommateur : . Ce site fournit des conseils sur vos droits légaux en matière de garanties et de protection du consommateur. Rien dans les présentes Conditions n’affecte ces droits statutaires.

6. Comment l'accord entre vous et nous est conclu

6.1 Nos pages de boutique vous guideront à travers les étapes à suivre pour passer une commande chez nous.

6.2 Dans notre procédure de commande, vous pouvez vérifier et modifier les détails avant de nous envoyer votre commande. Veuillez prendre le temps de lire et de vérifier votre commande sur chaque page du processus de commande. Vous êtes responsable de fournir une adresse d'expédition et/ou de livraison exacte et complète à laquelle un produit doit être livré et nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage subi par vous à la suite d'une erreur dans la saisie de l'adresse d'expédition et/ou de livraison concernée, y compris, mais sans s'y limiter :

(a) défaut de livraison des marchandises (en raison de la livraison d’un Produit à une adresse à laquelle vous n’avez pas accès) ; et

(b) les frais d’obtention ou de collecte d’un Produit livré à une adresse incorrectement saisie.

6.3 Après avoir passé une commande, vous recevrez un e-mail de notre part confirmant que nous avons reçu votre commande. Cependant, veuillez noter que cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée. Notre acceptation de votre commande aura lieu comme décrit à l'article 6.4.

6.4 Nous vous confirmerons notre acceptation par courrier électronique (« Confirmation d'expédition »). Le contrat entre nous ne sera formé que lorsque nous vous enverrons la confirmation d'expédition.

6.5 Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un Produit, par exemple parce que ce Produit est en rupture de stock ou n'est plus disponible, ou parce qu'il y a une erreur de prix sur notre site Web comme indiqué à l'article 14.5, nous vous en informerons par e-mail et nous ne traiterons pas votre commande. Si vous avez déjà payé les Produits, nous vous rembourserons le montant total (y compris les frais de livraison) dans les plus brefs délais.

7. Notre droit de modifier ces conditions

7.1 Nous pouvons modifier ces Conditions de temps à autre. Le haut de la page indique la date de la dernière modification des présentes Conditions.

7.2 Nous pouvons modifier ces Conditions de temps à autre dans les circonstances suivantes :

(a) des modifications dans la manière dont nous acceptons vos paiements ; et

b) les modifications apportées à la législation et aux exigences réglementaires pertinentes.

7.3 Chaque fois que vous commandez des Produits chez nous, l'Accord entre vous et nous sera régi par les Conditions Générales en vigueur à ce moment-là. Afin d'éviter tout doute, nous pouvons modifier les Conditions à tout moment, à condition que les modifications que nous apportons ne s'appliquent pas à toute commande que vous avez déjà passée et qui a été confirmée par nous au moyen d'une confirmation d'expédition.

7.4 Si nous révisons ces Conditions générales conformément à l'article 7, nous vous en informerons en fournissant une déclaration indiquant que ces Conditions générales ont été modifiées. La date de modification pertinente est indiquée en haut de cette page.

7.5 Nous pouvons modifier le Produit de temps à autre pour refléter les changements dans la loi et les exigences réglementaires.

8. Livraison du produit

8.1 Lors de la sélection d’un Produit, les coûts des différentes options de livraison ainsi que les coûts des Produits sont indiqués dans l’onglet « Livraison ». Vous pouvez également retrouver ces informations sur notre page de livraison. NB : Une signature est requise pour toutes nos options de livraison.

8.2 Nous ferons de notre mieux pour livrer les Produits selon l'option de livraison choisie et en tout état de cause dans les 30 jours suivant l'envoi de l'e-mail de confirmation d'expédition.

8.3 Dans le cas où nos coursiers ne seraient pas en mesure de vous livrer les Produits, nous laisserons une note expliquant comment réorganiser la livraison. Si vous ne reprogrammez pas votre livraison, nous vous contacterons pour obtenir des instructions supplémentaires et des frais de livraison supplémentaires pourront vous être facturés.

8.4 Vous serez responsable d'un Produit à partir du moment où nous livrons le Produit à l'adresse que vous nous avez fournie. Afin d'éviter tout doute, la livraison sera effective lorsque la commande aura été livrée à une adresse d'expédition/de livraison fournie par vous, y compris (mais sans s'y limiter) la livraison à :
(a) la maison d'un voisin;
b) un point de collecte désigné; et
(c) dans un espace commun destiné à la distribution du courrier (comme dans un appartement ou un autre logement partagé).

8.5 Nous ne sommes pas responsables des arrangements alternatifs que vous prenez avec un transporteur externe (comme indiqué à l'article 12.2). Nous livrerons les produits à l'adresse d'expédition et/ou de livraison spécifiée, mais nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage que vous subirez à la suite de toute modification organisée par vous directement avec le transporteur.

9. Votre droit de retour et de remboursement en tant que consommateur

Cet article 9 ne s’applique que si vous êtes un consommateur.

9.1 Vos droits de résilier le Contrat dépendent du fait qu'il existe un problème avec le Produit et du moment où vous décidez de résilier le Contrat.

9.2 Si ce que vous avez acheté est défectueux ou mal décrit, vous pouvez avoir le droit légal de résilier le Contrat dans les trente [30] jours suivant la date à laquelle vous avez conclu le Contrat avec nous.

9.3 S'il y a un problème avec le Produit, ou si vous avez des questions ou des réclamations concernant les Produits, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous envoyer un email à info@manukadoctor.be

9.4 Nous avons l’obligation légale de fournir des Produits conformes au présent Contrat. Vous trouverez ci-dessous un résumé de vos principaux droits légaux. Rien dans les présentes Conditions n’affecte vos droits statutaires.

10. Résumé de vos droits légaux

10.1 Ceci est un résumé de vos principaux droits légaux. Celles-ci sont soumises à certaines exceptions. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web du gouvernement néerlandais, Garantie | Belgium.be ou contactez-nous via info@manukadoctor.be

10.2 La loi britannique sur les droits des consommateurs de 2015 stipule que les produits doivent être conformes à la description, adaptés à l'usage prévu et de qualité satisfaisante. Si les Produits que vous achetez sont défectueux, vous pouvez avoir droit à un remboursement si vous nous en informez au plus tard 30 jours après la date de livraison des Produits. Passé ce délai et pendant une période de six mois après la livraison, vous pourrez prétendre au remplacement des Produits.

10.3 Si vous êtes un consommateur, vous disposez d'un droit légal, en vertu du Règlement de 2013 sur les contrats de consommation (informations, annulation et frais supplémentaires), d'annuler un contrat dans les 14 jours suivant la livraison des produits. Si vous changez d’avis ou décidez pour toute autre raison que vous ne souhaitez pas conserver un Produit. Vous pouvez nous informer de votre décision d’annuler le Contrat et vous aurez droit à un remboursement complet.

10.4 Vous perdez le droit d'annuler le Contrat si le Produit n'est pas scellé/ouvert/pas dans son emballage d'origine après la livraison, le rendant impropre au retour pour des raisons d'hygiène et de sécurité.

11. COMMENT ANNULER VOTRE CONTRAT AVEC NOUS (Y COMPRIS SI VOUS AVEZ CHANGE D'AVIS)

11.1 Pour annuler un Contrat, il vous suffit de nous faire savoir que vous avez décidé d’annuler. Ne retournez aucun Produit sans nous en informer au préalable en remplissant un modèle de formulaire de rétractation ou en nous envoyant un e-mail précisant votre intention d’annuler le Contrat. Sans confirmation d’annulation du Contrat, cela peut entraîner un retard dans tout remboursement auquel vous pourriez avoir droit. Veuillez utiliser le modèle de formulaire de rétractation que vous trouverez sur notre site Internet via le lien suivant. Si vous utilisez cette méthode, nous vous enverrons un e-mail confirmant que nous avons reçu votre annulation.

11.2 Vous pouvez également nous informer par écrit en envoyant un e-mail à info@manukadoctor.be, ou en envoyant un courrier à Unit 21 Waterfield Way, Sketchley Lane Industrial Estate, Hinckley, Leicestershire LE10 3ER, Royaume-Uni. Veuillez conserver une copie de votre avis d’annulation pour vos propres dossiers. Si vous nous envoyez votre avis de révocation par courrier électronique ou par courrier postal, votre révocation prendra effet à compter de la date à laquelle vous avez envoyé le courrier électronique ou posté la lettre.

11.3 Si vous annulez votre Contrat parce que vous changez d'avis dans le délai d'annulation de 14 jours calendaires suivant la livraison des Produits, nous :

(a) vous rembourser le prix d'achat que vous avez payé pour les Produits, sous réserve toujours des dispositions de la clause 10.4 et de notre Politique de retour contenue dans notre Politique de livraison ici. Toutefois, veuillez noter que nous avons le droit légal de réduire votre remboursement pour refléter toute réduction de valeur des Produits, si cela a été causé par la façon dont vous avez manipulé le Produit au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit. Nous pouvons déduire la valeur perdue (qui peut être égale au prix du Contrat) des sommes que nous sommes obligés de vous rembourser.

(b) rembourser tous les frais de livraison payés par vous, bien que, comme le permet la loi, nous rembourserons jusqu'aux frais de livraison par la méthode de livraison la moins chère que nous proposons (à condition qu'il s'agisse d'une méthode courante et généralement acceptable). Par exemple, si nous proposons la livraison d'un Produit sous 3 à 5 jours pour un prix, mais que vous avez choisi de faire livrer le Produit sous 24 heures à un prix plus élevé, nous vous rembourserons uniquement le montant que vous auriez payé pour l'option de livraison la moins chère. Toutefois, si vous retournez un Produit en vertu de la présente Section 11.3, en exerçant votre droit de changer d'avis, vous serez responsable des frais de retour, y compris les frais de livraison. Nous ne sommes pas tenus de vous rembourser les frais occasionnés par le retour du Produit.

(c) nous vous rembourserons le montant dû dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les délais précisés ci-dessous :

(i) si vous avez reçu le Produit, 14 jours après le jour où nous recevons le Produit de votre part ou, si c'est plus tôt, le jour où vous nous fournissez la preuve que vous nous avez renvoyé le Produit ;

(ii) si nous vous avons envoyé le Produit mais que vous ne l'avez pas reçu, 14 jours après le jour où nous recevons le Produit de votre part ou, si c'est plus tôt, le jour où vous nous fournissez la preuve que vous nous avez renvoyé le Produit ;

(iii) si nous ne vous avons pas envoyé le Produit, 14 jours après que vous nous ayez informé de votre décision d’annuler le Contrat.

11.4 Après avoir confirmé votre commande, nous transmettrons cette commande pour expédition, et à partir de ce moment, nous ne pourrons pas empêcher l'expédition de la commande. Si vous souhaitez annuler votre commande après qu'elle a été confirmée mais avant de l'avoir reçue, vous pouvez le faire, mais vous devez nous retourner la commande dès qu'elle a été reçue afin de recevoir un remboursement conformément à la section 11.5 ci-dessous. Vous serez responsable des frais de retour dans les circonstances énoncées dans la présente section 11.4 conformément à la section 11.6.

11.5 Si vous résiliez le Contrat pour quelque raison que ce soit après que les Produits vous ont été expédiés ou après que vous les ayez reçus, vous devez nous les retourner. Vous devez retourner les Produits par courrier à Manuka Doctor, Unit 21 Waterfield Way, Sketchley Lane Industrial Estate, Hinckley, Leicestershire, LE10 3ER, Royaume-Uni. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez renvoyer les marchandises dans les meilleurs délais et en tout état de cause au plus tard 14 jours calendaires après nous avoir informé que vous souhaitez résilier le Contrat.

11.6 Tous les articles qui nous sont retournés en vertu de l'article 11.5 doivent être envoyés avec des informations de suivi. Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage que vous pourriez subir à la suite de produits retournés non reçus par nous et expédiés sans informations de suivi, et nous ne serons pas obligés de fournir un remboursement pour tout envoi de retour non reçu par nous et expédié sans informations de suivi.

11.7 Nous ne paierons vos frais raisonnables de retour des Produits que si les Produits sont jugés, après inspection, défectueux ou mal décrits [sous réserve des dispositions de la clause 11.10].

11.8 Dans toutes les autres circonstances (y compris lorsque vous exercez votre droit de changer d'avis), vous devez payer les frais directs de retour de l'article.

11.9 Si vous nous retournez les Produits en vertu de la présente clause 11 dans les 30 jours calendaires suivant la livraison des Produits parce qu'ils sont défectueux ou mal décrits, nous vous rembourserons intégralement le prix du Produit défectueux, ainsi que tous les frais de livraison applicables et tous les coûts raisonnables que vous engagez pour nous retourner l'article. Nous nous réservons toutefois le droit, avant le remboursement, de déduire du prix prévu au Contrat s'il y a des dommages ou de l'usure lors de l'utilisation du Produit.

11.10 Si un article nous est retourné conformément à la clause 11.9 telle qu'énoncée ci-dessus, cet article sera testé de manière indépendante et nous nous réservons le droit absolu de refuser un remboursement de tous les frais engagés par vous, y compris :
(a) les coûts des Produits ;
(b) les frais de livraison ; et
(c) les frais de retour.

11.11 Nous vous recommandons fortement, si vous souffrez d'allergènes, de nous contacter avant d'acheter nos Produits pour obtenir de plus amples informations concernant l'utilisation et l'adéquation des Produits. Notre site Web et les étiquettes de nos produits contiennent des avertissements clairs pour garantir qu'avant d'utiliser et/ou de consommer nos produits, le produit en question est d'abord testé sur une petite quantité/zone de peau. Conformément à l'article 10.4 des présentes Conditions Générales, pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons pas proposer de remboursement pour les Produits qui ont été ouverts/utilisés. Ceci s’applique également dans le cas où vous affirmez avoir subi une réaction allergique au Produit.

11.12 Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement utilisé pour payer votre commande.

11.13 Si les Produits vous ont été livrés :

(a) vous devez retourner les Produits dès que raisonnablement possible et en tout état de cause dans les 14 jours calendaires ;

(b) à moins que les Produits ne soient défectueux ou non conformes à la description (auquel cas, voir la clause 11.7), vous serez responsable des frais de retour des Produits ;

(c) vous avez l’obligation légale de conserver les Produits en votre possession et d’en prendre raisonnablement soin pendant qu’ils sont en votre possession.

11.14 Si vous nous retournez un ou plusieurs Produits en dehors du délai de rétractation de 14 jours calendaires et sans notre consentement écrit exprès d'accepter un tel retour, nous considérerons cela comme un retour non autorisé. Nous nous réservons le droit absolu de refuser un remboursement pour tout retour non autorisé, et nous n'aurons aucune obligation de vous rembourser ou de vous retourner les Produits. Vous pouvez récupérer les Produits dans nos locaux, mais si vous n'exercez pas ce droit, nous ne sommes pas obligés de veiller à ce que le(s) Produit(s) vous soient retournés.

12. Livraison

12.1 La livraison des commandes est effectuée par des coursiers externes.

Actuellement, nos services de messagerie sont assurés par :
Livraisons au Royaume-Uni - DPD
Livraisons internationales - DPD, TNT et UPS

12.2 Pour plus d'informations sur le partage des informations personnelles pendant le processus de livraison, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

Pour compléter la livraison de votre commande, nous mettons à disposition du transporteur externe :
(i) Nom et adresse de la personne
(II) Adresse électronique de la personne
(iii) Numéro de téléphone de la personne
(iv) Les détails de la commande de la personne

12.3 Les coursiers tiers ne recevront que les informations personnelles nécessaires à la livraison et ne conserveront les informations personnelles que le temps nécessaire.

12.4 Vous êtes responsable de la saisie et de la vérification de vos adresses de facturation et de livraison lorsque vous effectuez des achats sur notre site Web et de vous assurer que toutes les informations fournies sont à jour et exactes.

12.5 Au cours du processus de commande, vous aurez la possibilité de vérifier l'adresse de facturation et de livraison.

12.6 Si vous avez créé un compte, vous pouvez consulter les adresses enregistrées dans la section « Mon compte ».

12.7 Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les commandes livrées et reçues à des adresses saisies de manière incorrecte sur le site Web.

12.8 Nous vous contacterons avec une date de livraison estimée ; cela se fera dans les 30 jours suivant la date à laquelle nous vous avons envoyé une confirmation d'expédition (la date à laquelle nous vous avons envoyé un e-mail confirmant notre acceptation de votre commande). Parfois, notre livraison peut être affectée par un événement qualifié de force majeure. Veuillez consulter l’article 17 pour connaître nos responsabilités si cela se produit.

12.9 La livraison sera effectuée lorsque nous livrerons les Produits à l'adresse que vous nous indiquez, sous réserve des dispositions de la clause 8.4.

12.10 Si vous ne recevez pas votre commande dans le délai spécifié, vous devez nous en informer dans les 14 jours calendaires à compter de la date de passation de la commande. Une fois que nous aurons reçu votre rapport, nous lancerons une enquête auprès du transporteur tiers concerné. Toute notification reçue après l’expiration de ce délai de 14 jours calendaires ne pourra pas faire l’objet d’une enquête et nous ne serons pas responsables des frais que vous auriez encourus du fait de votre manquement à nous informer dans un délai de 14 jours calendaires.

12.11 SI VOUS NOUS INFORMEZ QUE VOUS N'AVEZ PAS REÇU VOS PRODUITS, MÊME S'ILS ONT ÉTÉ CONFIRMÉS PAR NOTRE COURRIER QU'ILS ONT ÉTÉ LIVRÉS À L'ADRESSE FOURNIE ET ​​SIGNÉS, NOUS POUVONS, À NOTRE SEULE DISCRÉTION, CLASSER LES PRODUITS COMME SUSPECTS DE VOL ET VOUS DEMANDER DE SIGNER UNE DÉCLARATION CONFIRMANT QUE VOUS N'AVEZ PAS REÇU LE(S) PRODUIT(S).

12.12 Si personne n'est disponible à votre adresse pour accepter la livraison, notre transporteur tentera de terminer votre livraison en livrant à une adresse voisine.

Si votre colis est envoyé via DPD, le transporteur vous informera de prendre un nouveau rendez-vous de livraison si le colis n'a pas pu être livré.

Dans le cas où votre colis serait retourné à l'entrepôt de Manuka Doctor, veuillez contacter Manuka Doctor pour prendre un nouveau rendez-vous de livraison.

12.13 Vous serez responsable des Produits à partir du moment où la livraison est effectuée.

12.14 Vous ne serez pas propriétaire des Produits tant que nous n'aurons pas reçu le paiement intégral, y compris tous les frais de livraison applicables.

12.15 Le présent article 12.15 ne s’applique que si vous êtes un consommateur.

Si nous ne respectons pas le délai de livraison de 30 jours pour un produit, vous pouvez annuler votre commande immédiatement si l'une des conditions suivantes s'applique :
(a) nous avons refusé de livrer les Produits ;
(b) la livraison dans le délai de livraison était essentielle (compte tenu de toutes les circonstances pertinentes) ; ou
(c) vous nous avez informé avant que nous acceptions votre commande que la livraison dans le délai de livraison était essentielle.

12.16 Si vous ne souhaitez pas annuler votre commande immédiatement, ou n'êtes pas autorisé à le faire en vertu de l'article 11.7, vous pouvez nous donner un nouveau délai de livraison, qui doit être raisonnable, et vous pouvez annuler votre commande si nous ne respectons pas le nouveau délai.

12.17 Si vous choisissez d'annuler votre commande en raison d'un retard de livraison conformément à la clause 12.15, vous pouvez le faire pour certains ou tous les Produits uniquement, à moins que le fractionnement des Produits ne réduise considérablement leur valeur. Si les Produits vous ont été livrés, vous devez nous les retourner et nous vous rembourserons les frais raisonnables engagés pour le faire. Après avoir annulé votre commande, nous vous rembourserons tous les montants que vous nous avez payés pour les produits annulés et les frais de livraison comme indiqué dans la section 11.3(b).

12.18 Si vous choisissez de faire livrer votre commande à un transporteur de fret, notre responsabilité prend fin lorsque la commande est reçue à l'adresse du transporteur de fret. Nous ne sommes pas responsables des colis non reçus ou endommagés, ni de toute perte ou dommage que vous subiriez à la suite de circonstances survenant après la livraison à l'adresse de livraison indiquée sur votre commande.

13. Livraison internationale

13.1 Nous livrons dans les pays listés sur cette page. Cependant, il existe des restrictions sur certains produits pour certaines destinations de livraison internationales, veuillez donc lire attentivement les informations sur la page concernée avant de commander des produits.

13.2 Si vous commandez des produits sur notre site Web pour une livraison vers l'une des destinations de livraison internationales, votre commande peut être soumise à des droits et taxes d'importation qui sont appliqués lorsque la livraison atteint la destination. NB : Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons pas prédire quel en sera le montant.

13.3 Vous êtes responsable du paiement de ces droits et taxes d’importation. Contactez l'administration fiscale ou visitez le site Achats en ligne à l'étranger | FOD Finance pour plus d'informations avant de passer votre commande.

13.4 Toutes les lois et réglementations applicables du pays auquel les Produits sont destinés doivent être respectées. Nous ne sommes pas responsables si vous violez de telles lois.

13.5 Les livraisons internationales commandées sur ce site Web seront effectuées depuis le Royaume-Uni. Afin de compléter votre livraison, certaines informations personnelles devront être partagées avec les prestataires de services de messagerie basés au Royaume-Uni et dans votre pays.

13.6 Pour plus d'informations sur le partage des informations personnelles pendant le processus de livraison, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

14. Prix des produits et frais de livraison

14.1 Les prix des Produits sont ceux indiqués sur notre site Web de temps à autre. Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour garantir que les prix des Produits sont corrects au moment où les informations pertinentes ont été saisies dans le système. Toutefois, si nous découvrons une erreur dans le prix du/des Produit(s) commandé(s), veuillez vous référer à l’article 14.5 pour savoir ce qu’il se passe dans ce cas.

14.2 Les prix de nos Produits peuvent changer de temps à autre, mais les changements n'affecteront aucune commande que nous avons confirmée avec une confirmation d'expédition.

14.3 Les prix des Produits sont provisoirement indiqués TVA comprise (le cas échéant) au taux en vigueur au Royaume-Uni. Toutefois, si le taux de TVA change entre la date de votre commande et la date de livraison, nous ajusterons la TVA que vous payez, sauf si vous avez déjà payé la totalité des Produits avant que le changement de TVA ne prenne effet.

14.4 Le prix d’un Produit s’entend hors frais de port. Nos frais d'expédition sont ceux indiqués sur notre site Web. Pour vérifier les frais d'expédition applicables, veuillez vous référer à notre page Livraison. Les frais d'expédition sont basés sur le total final de votre commande. Si vous appliquez une remise ou des points de fidélité lors du processus de paiement, votre total final peut changer et les frais d'expédition seront recalculés. Cela peut entraîner que votre total final n'atteigne pas un seuil de campagne applicable (comme la livraison gratuite).

14.5 Notre site Web contient un grand nombre de produits. Il est toujours possible que, malgré nos efforts raisonnables, certains produits sur notre site Web soient mal tarifés. Nous vérifions généralement les prix dans le cadre de nos procédures d'expédition afin que :
(a) Lorsque le prix correct du Produit est inférieur au prix indiqué sur notre Site Web, le montant le plus bas sera facturé lorsque les Produits vous seront expédiés ; et
(b) Si le prix correct du Produit est supérieur au prix indiqué sur notre Site Web, nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous informer de cette erreur. Nous vous proposerons alors la possibilité d’acheter le Produit au prix correct ou d’annuler votre commande. Nous ne traiterons pas votre commande tant que nous n'aurons pas reçu vos instructions. Si nous ne parvenons pas à vous contacter en utilisant les coordonnées que vous avez fournies lors du processus de commande, nous considérerons la commande comme annulée et vous en informerons par écrit. NB : Si le prix incorrect est évident et sans équivoque, et que vous auriez raisonnablement pu le reconnaître comme tel, nous ne sommes pas tenus de vous fournir les Produits au prix incorrect (inférieur).

Codes de réduction et points de fidélité

14.6 Nous proposons de temps à autre des codes de réduction et nous exploitons un programme de fidélité. Les codes de réduction et les points de fidélité ne peuvent pas être appliqués rétroactivement à votre commande. Si vous ne parvenez pas à utiliser un code de réduction ou des points de fidélité, veuillez contacter notre équipe de service avant de passer votre commande. Une fois la commande passée, nous ne pouvons malheureusement plus vous aider. Au cours du processus de commande, vous aurez la possibilité de vérifier votre commande avant de la soumettre. Si lors du contrôle vous découvrez qu'un code de réduction ou des Points de Fidélité n'ont pas été appliqués, nous vous demandons de ne pas valider la commande.

14.7 Les frais d'expédition seront basés sur le total final de votre commande conformément à l'article 14.4. Si vous appliquez un code de réduction ou des points de fidélité lors du processus de paiement, votre total final peut changer et les frais d'expédition seront recalculés en fonction du nouveau total final. Cela peut signifier que votre commande n'atteint pas le seuil d'une certaine promotion, comme la livraison gratuite. Si le total final est réduit en dessous de ce seuil en appliquant le code de réduction ou les points de fidélité, votre commande ne sera pas éligible à la promotion.

14.8 Vous êtes responsable de décider d'utiliser ou non un code de réduction ou des points de fidélité pour obtenir le plus grand avantage.

14.9 Nous nous réservons le droit de retirer les codes de réduction et le programme de fidélité sans préavis. Nous ne sommes pas obligés d'honorer les codes de réduction ou les points de fidélité.

14.10 Les Points de Fidélité ne peuvent être dépensés qu'en Euros (€), arrondis à l'euro le plus proche (1 €). Un maximum de cent euros (100 €) en Points de Fidélité peut être utilisé par commande. Les points de fidélité ne peuvent pas être utilisés pour les frais d'expédition et ne peuvent être dépensés que sur tous les produits de soins de la peau et suppléments Manuka Doctor (et pour éviter tout doute, les produits de soins de la peau et suppléments Manuka Doctor sont les produits répertoriés sous « Soins de la peau » et « Suppléments » sur le site Web). Tous les autres produits sont exclus du programme de fidélité.

15. Paiements

15.1 Les Produits ne peuvent être payés qu'en utilisant les modes de paiement suivants :
Carte de débit ou carte de crédit
PayPal
Amazon Pay
Chèque/Mandat postal
Apple Pay
Google Pay

15.2 Le paiement des Produits et des frais d’expédition applicables doit être effectué à l’avance.

Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation des informations personnelles lors du processus de paiement, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

16. Notre responsabilité si vous êtes un consommateur

Cet article 16 ne s’applique que si vous êtes un consommateur.

16.1 Si nous ne respectons pas les présentes Conditions, nous sommes responsables de toute perte ou de tout dommage que vous subissez et qui est le résultat prévisible de notre violation des présentes Conditions ou de notre négligence. Toutefois, nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage qui n’est pas prévisible. La perte ou le dommage est prévisible s’il s’agit d’une conséquence évidente de notre manquement ou s’il a été envisagé par vous et nous au moment de la conclusion du contrat.

16.2 Nous fournissons les Produits uniquement à des fins domestiques et privées. Vous acceptez de ne pas utiliser le Produit à des fins commerciales, professionnelles ou de revente, et nous n'avons aucune responsabilité envers vous pour toute perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale. Nous ne sommes pas responsables des produits que vous avez achetés auprès d'un revendeur tiers en dehors du Royaume-Uni, ou transbordés via une adresse au Royaume-Uni, et nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage que vous subissez à la suite d'achats auprès d'un revendeur tiers en dehors du Royaume-Uni ou d'une transbordement.

16.3 Nous n’excluons ni ne limitons notre responsabilité envers vous lorsqu’il serait illégal de le faire. Cela inclut la responsabilité en cas de décès ou de blessure corporelle causée par notre négligence ou celle de nos employés, agents ou sous-traitants ; pour fraude ou fausse déclaration frauduleuse ; pour violation de vos droits légaux concernant les Produits, y compris le droit de recevoir des Produits qui : sont tels que décrits et correspondent aux informations que nous vous avons fournies et à tout échantillon ou modèle que vous avez vu ou examiné ; être de qualité satisfaisante ; être adapté à un usage spécifique qui nous a été communiqué ; sont fournis avec une compétence et un soin raisonnables et, s’ils sont installés par nous, sont correctement installés] ; et pour les produits défectueux en vertu de la loi britannique sur la protection des consommateurs de 1987.

17. Force majeure

17.1 Nous ne serons pas responsables de tout manquement à l'exécution ou de tout retard dans l'exécution de l'une quelconque de nos obligations en vertu d'un Contrat causé par un cas de Force Majeure. La Force Majeure est définie à l’article 17.2 ci-dessous.

17.2 Force Majeure désigne tout acte ou événement échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, mais sans s'y limiter : grèves, lock-out ou autres troubles industriels par des tiers, troubles civils, émeutes, invasion, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou autre catastrophe naturelle, ou défaillance des réseaux de télécommunications publics ou privés ou incapacité d'utiliser les chemins de fer, la navigation, les avions, les transports motorisés ou d'autres moyens de transport publics ou privés.

17.3 Si un cas de force majeure survient et affecte l'exécution de nos obligations en vertu d'un accord :
(a) nous vous contacterons dès que raisonnablement possible ;
(b) nos obligations en vertu d’un Accord seront suspendues et le délai d’exécution de nos obligations sera prolongé pour la période pendant laquelle le cas de Force Majeure continue. Si notre livraison de Produits est affectée par un cas de Force Majeure, nous organiserons avec vous une nouvelle date de livraison une fois le cas de Force Majeure terminé.

17.4 Vous pouvez annuler un Contrat affecté par un Cas de Force Majeure qui dure plus de trente (30) jours. Veuillez nous contacter si vous souhaitez annuler le contrat. Si vous choisissez d'annuler le Contrat, vous devez retourner tous les Produits concernés que vous avez déjà reçus (à nos frais) et nous vous rembourserons le prix d'achat, y compris les frais de livraison.

18. Communications entre vous et nous

18.1 Lorsque nous utilisons le terme « écrit » dans les présentes Conditions, cela inclut le courrier électronique.

18.2 Si vous êtes un consommateur :
(a) Pour annuler un Contrat conformément à votre droit légal tel qu'énoncé à l'article 11, vous devez le faire conformément aux dispositions énoncées à l'article 11.1.
(b) Si vous souhaitez nous contacter pour toute autre raison, vous pouvez envoyer un e-mail à info@manukadoctor.be, ou en envoyant une lettre prépayée à Manuka Doctor, Unit 21 Waterfield Way, Sketchley Lane Industrial Estate, Hinckley, Leicestershire LE10 3ER, Royaume-Uni.
(c) Nous vous recommandons d'utiliser notre formulaire de contact ou l'adresse e-mail sur notre site Web au lieu d'envoyer des messages via des profils de réseaux sociaux.

Vous pouvez trouver notre page de contact ici.

Notre adresse email est info@manukadoctor.be

Notre numéro de téléphone est le +44 (0) 1455 895959

18.3 Si nous devons vous contacter ou vous donner un avis par écrit, nous le ferons par courrier électronique ou par courrier affranchi à l'adresse que vous nous avez fournie dans votre commande.

Pour plus d'informations sur la collecte de renseignements personnels lors des communications, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Nous n'ajouterons pas vos coordonnées à nos listes marketing, sauf si vous nous avez donné l'autorisation explicite de le faire.

19. Protection des données

Pour plus d'informations sur la collecte, l'utilisation et le stockage des informations personnelles lorsque vous visitez et utilisez notre site Web, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.

19.1 Le traitement des données personnelles est effectué exclusivement conformément aux mesures énoncées dans notre politique de confidentialité.

19.2 Nous mettons en œuvre et maintenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez nous contacter.

19.3 Nous respectons les droits de l’individu en relation avec vos données personnelles.

19.4 Nous conservons et maintenons un enregistrement écrit de toutes les activités de traitement sous votre responsabilité.

19.5 Tous les employés et sous-traitants sont autorisés à traiter des informations personnelles et sont soumis aux dispositions de confidentialité concernant la divulgation de données personnelles.

19.6 Nous vous informerons si nous avons connaissance d’une violation substantielle des données personnelles.

20. Autres conditions importantes

20.1 Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu d'un contrat à une autre organisation, mais cela n'affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu des présentes conditions. Si cela se produit, nous vous en informerons par écrit ou en le publiant sur cette page Web.

20.2 Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes Conditions à une autre personne que si nous y consentons par écrit.

20.3 Le présent Accord est conclu entre vous et nous. Aucune autre personne n'aura le droit de faire respecter une quelconque clause de l'Accord, que ce soit en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) ou autrement.

20.4 Chaque article des présentes Conditions Générales est autonome. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’une de ces clauses est illégale ou inapplicable, les clauses restantes resteront pleinement en vigueur.

20.5 Si nous ne parvenons pas à insister pour que vous exécutiez l'une quelconque de vos obligations en vertu des présentes Conditions, ou si nous ne faisons pas valoir nos droits à votre encontre, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifiera pas que nous avons renoncé à nos droits à votre encontre et ne signifiera pas que vous n'êtes pas tenu de vous conformer à ces obligations. Si nous renonçons à un manquement de votre part, nous le ferons uniquement par écrit et cela ne signifie pas que nous renonçons automatiquement à tout manquement ultérieur de votre part.

20.6 NB : Si vous êtes un consommateur, veuillez noter que les présentes Conditions sont régies par le droit anglais. Cela signifie qu'un contrat d'achat de produits via notre site Web et tout litige ou réclamation découlant de celui-ci ou en relation avec celui-ci seront régis par le droit anglais. Vous et nous convenons tous deux que les tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles auront une compétence non exclusive. Toutefois, si vous résidez en Irlande du Nord, vous pouvez également engager une procédure en Irlande du Nord, et si vous résidez en Écosse, vous pouvez également engager une procédure en Écosse.