Politique de confidentialité

Manuka Doctor (« Nous ») s'engage pleinement à protéger et à respecter votre vie privée lorsque vous utilisez notre site Web www.manukadoctor.be (« Site Web »).

Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité (« Politique ») ainsi que nos conditions de service, nos conditions d’utilisation et notre politique en matière de cookies avant d’utiliser ce site Web. Si vous n’acceptez pas cette politique, vous ne devez pas utiliser ce site Web.

Cette politique (ainsi que nos conditions d'utilisation du site Web et tout autre document auquel elle fait référence) définit la base sur laquelle toutes les données personnelles que nous collectons auprès de vous, ou que vous nous fournissez, seront traitées par nous. Si nous vous demandons de fournir certaines informations permettant de vous identifier lors de l’utilisation de ce site Web, vous pouvez être assuré qu’elles ne seront utilisées que conformément à la présente politique.

Si vous avez des questions ou des demandes concernant la manière dont nous protégeons votre vie privée, veuillez nous contacter à info@manukadoctor.be.

Modifications de la déclaration de confidentialité et notre devoir de vous informer des modifications.

Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le : 18 mai 2020.

Lorsque nous modifierons cette politique, nous mettrons à jour cette date. Si nous apportons des modifications à la manière dont nous traitons vos informations, nous mettrons à jour cette page et informerons les visiteurs du site Web en plaçant un avis de modification sous forme de fenêtre contextuelle sur le site Web. Nous enverrons également un e-mail aux utilisateurs inscrits à notre liste de diffusion pour confirmer le changement et fournir un lien vers la nouvelle politique.

Si les informations que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incorrectes, veuillez nous contacter avec les coordonnées correctes afin que nous puissions apporter les modifications nécessaires.

Responsable du traitement des données

Le responsable du traitement des données (la partie responsable de la conservation et de l'utilisation de vos informations personnelles) est Manuka Honey (Europe) Limited.

Le responsable du traitement des données est responsable du stockage et de l'utilisation de vos informations personnelles.

Notre numéro d'enregistrement d'entreprise est 653313 et notre adresse est :

70 Sir John Rogerson's Quay

Dublin 2 Irlande

D02 R296

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle. En Belgique, c'est l'Autorité de Protection des Données (APD) qui s'adresse si vous rencontrez des problèmes avec l'utilisation de vos données personnelles.

Si vous avez des questions ou rencontrez un problème, nous vous demandons de nous contacter en premier lieu afin que nous puissions vous aider à résoudre les problèmes. Vous pouvez nous envoyer un email à info@manukadoctor.be.

Les données personnelles que nous collectons

Lorsque vous utilisez notre site Web et que vous commandez chez nous, vous devez nous fournir des informations personnelles, telles que :

  • Coordonnées : nom complet, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail
  • Données techniques : adresse IP (adresse de protocole Internet), données de connexion, type et version du navigateur, système d'exploitation
  • Données de profil : avis et commentaires sur les produits, réponses aux enquêtes
  • Données d'utilisation : informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web.
  • Données marketing : informations concernant l'abonnement marketing

Comment nous recueillons vos informations personnelles

Les informations personnelles peuvent être collectées des manières suivantes :

  • En visitant notre site Web
  • En créant un compte sur notre site Web
  • En passant une commande sur notre site Web
  • En vous abonnant à notre Newsletter
  • En remplissant la fonction « Contactez-nous » sur notre site Web
  • En nous contactant pour des questions de service client
  • En cliquant sur E-mail & Marketing par abonnement
  • En participant à des sondages
  • En participant au concours

Vous trouverez plus d'informations sur notre utilisation des cookies dans notre politique de confidentialité.

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons vos informations de diverses manières afin de pouvoir vous fournir les produits et services que vous attendez de nous.

Comment utilisons-nous votre nom et coordonnées

Pourquoi?

Notre raison (Base juridique)

Pour vous livrer votre commande

Nous utilisons votre nom et vos coordonnées pour effectuer la livraison de votre commande. Ces informations sont partagées avec nos prestataires de services de messagerie. Nous utilisons des services de messagerie tiers pour livrer les commandes passées sur le site Web. Ces informations sont transmises aux coursiers via leur système en ligne.


Respect d'un accord avec vous

Pour vous envoyer des messages de transaction et de service

Nous utilisons votre nom et vos coordonnées pour effectuer la livraison de votre commande. Ces informations sont partagées avec nos prestataires de services de messagerie. Nous utilisons des services de messagerie tiers pour livrer les commandes passées sur le site Web. Ces informations sont transmises aux coursiers via leur système en ligne.


Respect d'un accord avec vous

Créer un compte en ligne

Vous pouvez créer un compte en ligne sur notre site Web qui stockera votre nom, vos coordonnées et votre historique de commandes. Nous vous demanderons toujours votre consentement pour vous contacter à des fins de marketing. Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment.

Pour exécuter l’accord avec vous, c’est-à-dire pour vous envoyer les produits que vous avez commandés via notre site Web.

Pour vous envoyer des informations sur nos produits et offres

Nous le faisons pour vous tenir informé de nos derniers produits et offres. Nous vous envoyons ceci avec votre consentement.

Nous demandons toujours votre permission pour envoyer des informations sur nos produits et offres.

Prévenir et détecter la fraude

Pour éviter les fraudes lors de la transaction de votre commande.

Il est nécessaire de respecter nos obligations légales

 

Comment utilisons-nous votre date de naissance ?

Pourquoi?

Notre raison (Base juridique)

Pour vous envoyer des offres pour votre anniversaire. Nous vous avons demandé votre date de naissance lors de la création d'un compte chez nous.

Nous pouvons utiliser ces informations pour vous envoyer des offres pour votre anniversaire.

Nous demandons toujours votre permission pour envoyer des informations sur nos produits et offres.

 

Comment utilisons-nous vos informations de paiement ?

Pourquoi ?

Notre raison (Base juridique)

Om betaling voor uw bestelling te incasseren en terugbetalingen te kunnen doen.

Nous utilisons vos informations de paiement pour finaliser le paiement de votre transaction avec nous.

Respect d'un accord avec vous

Prévenir et détecter la fraude

Pour éviter toute fraude lors de la transaction de votre commande

Il est nécessaire de respecter nos obligations légales

 

Comment utilisons-nous votre historique de contacts ?

Pourquoi ?

Notre raison (Base juridique)

Fournir un service et une assistance à la clientèle – par courrier électronique, par téléphone et par courrier postal.

Nous utilisons vos informations pour vous fournir le service nécessaire pour répondre à vos questions.

(a) Exécution d'un contrat avec vous (b) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer et développer notre activité)

 

Comment nous utilisons votre historique d'achat et vos articles enregistrés

Pourquoi ?

Notre raison (Base juridique)

Pour vous permettre de passer une commande

Afin que vous puissiez passer des commandes à partir de votre compte. Pour envoyer des rappels sur les articles encore dans votre panier.

Respect d'un accord avec vous

Gagnez des points de fidélité grâce à notre programme de fidélité lorsque vous achetez des produits via le site Web.

Vos informations de commande et votre historique sont utilisés dans le cadre de notre programme de fidélité où nous vous récompensons lorsque vous effectuez des achats sur notre site Web.

Nous demandons toujours votre permission pour envoyer des informations sur nos produits et offres.

Pour personnaliser les offres que vous recevez de notre part.

Pour vous fournir des informations sur les offres concernant les produits que vous aimez et ceux que vous pourriez également trouver intéressants.

Nous demandons toujours votre permission pour envoyer des informations sur nos produits et offres.

Pour fournir un service et une assistance à la clientèle et pour traiter les retours.

Pour pouvoir suivre les commandes que vous avez passées.

(a) Exécution d'un contrat avec vous (b) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer et développer notre activité)

 

Comment nous utilisons vos réponses aux sondages, à la participation à des concours et aux réponses aux offres

Pourquoi ?

Notre raison (Base juridique)

Pour mener des enquêtes, des concours ou des campagnes publicitaires

Pour recueillir des informations sur les résultats de nos enquêtes et offres afin de mieux comprendre nos offres et les besoins de nos clients. Pour identifier les gagnants de nos concours, communiquer avec le gagnant et identifier le gagnant sur notre site Web.

(a) Nous demandons toujours votre consentement pour vous envoyer des informations sur nos produits et offres. (b) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer et développer notre activité)

 

 

Quand partageons-nous vos données personnelles ? Afin de vous fournir nos produits et services, nous devons partager certaines de vos informations personnelles avec certains tiers. Nous ne vendons jamais vos informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail ou vos informations de carte de crédit à des tiers, et ne le ferons jamais. Nous transmettons à des tiers uniquement les données personnelles nécessaires aux finalités pour lesquelles elles sont requises. Nous exigeons de tous les tiers qu’ils respectent la sécurité de vos données personnelles et qu’ils les traitent conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et leur permettons uniquement de traiter vos données personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos instructions. Nous partageons vos informations avec les fournisseurs de services tiers suivants conformément à l'exécution de l'accord avec vous :

 

Fournisseurs de services principaux – sociétés tierces qui nous fournissent des services permettant à notre entreprise de fonctionner correctement et nous permettent d’exécuter votre commande. Fournisseurs de services de paiement – ​​nous utilisons PayPal, Apple Pay, Google Pay, Shopify Payments et Amazon Pay pour traiter nos paiements en ligne. Prestataires de services de messagerie externes Nous partageons vos informations avec les fournisseurs de services tiers suivants pour nos intérêts légitimes afin de mener et de gérer notre entreprise afin de nous permettre de vous offrir le meilleur service et les meilleurs produits ainsi que l'expérience la meilleure et la plus sécurisée. Cela comprend également l'archivage des données, la fourniture de services administratifs et informatiques, la sécurité du réseau et la prévention des fraudes et des fuites de données : Fournisseurs de services de messagerie électronique – pour envoyer des e-mails transactionnels et marketing afin de vous informer des offres que nous proposons pour nos produits. The Product Review Company - Vous serez contacté par e-mail par une société d'évaluation indépendante qui recueille des avis indépendants sur nos produits et services en notre nom. Cela nous permet de mesurer l'expérience de nos clients avec nos produits afin que nous puissions apporter des améliorations. Fournisseur de programme de fidélité – Nous engageons un tiers pour gérer notre programme de fidélité afin que vos points de fidélité soient correctement collectés et stockés lorsque vous achetez nos produits. Recherche de code postal - Cela vous permet de rechercher facilement votre adresse postale complète via votre code postal lors du processus de paiement. Logiciel de service client - Cela vous permet de nous contacter afin que nous puissions offrir une expérience de service client optimale Services d'impression - Aide à imprimer et à livrer les cartes postales et les brochures marketing que vous avez demandé à recevoir par courrier Services comptables Fournisseur de serveur Fournisseur pour le développement et la maintenance de sites Web Services de marketing par SMS - Nous utilisons une plateforme de messagerie texte soumise aux conditions suivantes. En acceptant de recevoir nos SMS marketing et nos notifications, vous acceptez ces conditions. En saisissant votre numéro de téléphone lors du processus de paiement et en préparant un achat, en vous abonnant via notre formulaire d'abonnement ou par mot-clé, vous acceptez que nous puissions vous envoyer des SMS (pour votre commande, y compris des rappels de « panier abandonné ») et des offres marketing par SMS. Vous reconnaissez que le consentement n’est pas une condition d’achat. Votre numéro de téléphone, votre nom et les informations relatives à votre achat seront partagés avec notre plateforme SMS « SMSBump Inc », une société de l’Union européenne située à Sofia, en Bulgarie, UE. Ces informations sont utilisées pour vous envoyer des messages marketing et des notifications personnalisés. Lors de l’envoi des SMS, votre numéro de téléphone sera transmis à un opérateur SMS pour finaliser la livraison. Si vous souhaitez refuser de recevoir des messages marketing et des notifications par SMS, répondez STOP à tout SMS envoyé par nous sur votre téléphone portable ou utilisez le lien de désabonnement que nous vous fournissons dans nos messages. Vous comprenez et acceptez que d’autres méthodes de désabonnement, telles que l’utilisation de mots ou de demandes alternatifs, ne sont pas considérées comme un moyen raisonnable de se désinscrire. Des tarifs SMS et de données peuvent s’appliquer. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un SMS « HELP » au numéro à partir duquel vous avez reçu les messages. Vous pouvez également nous contacter pour plus d’informations. Si vous ne souhaitez plus recevoir les messages, veuillez suivre la procédure de désinscription décrite ci-dessus.

Règlement général sur la protection des données pour l'utilisation de WhatsApp. Vous pouvez nous contacter via WhatsApp et démarrer une conversation. Nous sommes le responsable du traitement au sens de l'art. 4 N° 7 du RGPD de l'UE pour le traitement ultérieur des données en relation avec WhatsApp. Pour l'offre et l'utilisation de WhatsApp, nous utilisons le logiciel de Charles GmbH, Gartensstr. 86-87, 10115 Berlin. Dans le cadre d'un accord de traitement de données, Charles stocke toutes les données personnelles dans l'UE. En tant que partenaire officiel de WhatsApp, Charles utilise l'API WhatsApp Business, ce qui signifie qu'aucun autre tiers sous notre responsabilité ne donnera à WhatsApp accès au contenu de votre communication. L'utilisation de WhatsApp est entièrement soumise aux accords que vous avez conclus avec WhatsApp. Conformément aux conditions d'utilisation de WhatsApp, nous avons votre numéro de téléphone et votre nom d'utilisateur lorsque vous nous contactez. Nous traitons ces informations et d'autres informations que vous nous fournissez uniquement pour reconnaître vos préférences et pour répondre à vos messages WhatsApp. La base juridique est votre consentement à être contacté conformément à l'art. 6. (1) RGPD UE. De plus, nous vous enverrons une newsletter via WhatsApp si vous en avez donné l'autorisation. Vous pouvez révoquer à tout moment tout consentement donné précédemment avec effet futur. Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’information, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données personnelles. Vous disposez également du droit de limiter ou de vous opposer à certains traitements. Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente pour vous. Pour plus d'informations, veuillez contacter nos responsables du traitement des données : Charles GmbH : https://www.hello-charles.com/c-com-blog/whatsapp-newsletters WhatsApp Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande : https://www.whatsapp.com/legal/privacy-policy-eea Nos prestataires externes assurent des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données. Ils ne transféreront jamais vos données à qui que ce soit d'autre. Nous demandons votre permission s'ils doivent transférer les données. Nous utilisons les avis sur les produits publiés sur notre site Web dans nos activités de marketing. Dans notre marketing, nous ne partageons jamais le nom complet, l'adresse ou l'e-mail mentionnés dans un avis. Organismes de réglementation et organismes chargés de l’application de la loi – Dans chaque pays dans lequel nous opérons, nous sommes tenus de coopérer avec les organismes de réglementation (tels que le Service général de renseignement et de sécurité (AIVD) et l’Administration fiscale et douanière aux Pays-Bas) et les organismes chargés de l’application de la loi (tels que la police ou le Service de renseignement et d’enquête fiscale (FIOD)). Bien que cela ne soit pas courant, les régulateurs et les organismes chargés de l’application de la loi peuvent nous demander de partager des informations avec eux dans le cadre d’une enquête ; cela peut également inclure vos données personnelles. Nous devons divulguer vos données personnelles si nous pensons que cela est raisonnablement nécessaire pour répondre à une demande d’un organisme de réglementation ou d’un organisme de prévention du crime. Lorsque nous pensons qu’il est raisonnablement nécessaire de vous protéger ou de nous protéger, les entreprises sont parfois victimes de tentatives d’activités criminelles ; Cela peut avoir des conséquences pour nous comme pour vous. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vous protéger et protéger notre entreprise, mais nous devrons parfois partager vos données personnelles si nous pensons que cela est raisonnablement nécessaire pour : Pour détecter, surveiller, enquêter ou prévenir des activités illégales présumées, des fraudes ou des problèmes de sécurité Pour faire respecter nos conditions générales et protéger vos droits et nos biens Pour enquêter sur les réclamations ou allégations de tiers et les combattre Dans le cadre d’une vente ou d’une acquisition d’entreprise, d’une fusion ou d’une réorganisation ; De temps à autre, nous explorons la possibilité d’acquérir une autre entreprise ou de vendre ou de réorganiser certaines parties de notre entreprise pour garantir que l’entreprise continue de prospérer. Parfois, dans ce type de transactions commerciales, vos données personnelles sont transférées uniquement dans le but d’évaluer la transaction. Dans le cas où nous vendrions ou achèterions une entreprise ou des actifs, les données personnelles que nous détenons à votre sujet peuvent faire partie des actifs transférés. Sous un format agrégé – à proprement parler, il ne s’agit pas de données personnelles, mais nous utilisons parfois des données qui ne vous identifient pas personnellement mais qui contiennent des informations vous concernant (comme votre historique d’achat). Ces données sont combinées avec les données d’autres clients pour montrer les tendances générales dans les préférences, les notes et les avis des clients, ainsi que les habitudes d’achat générales.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente politique.

À titre indicatif :

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que votre compte est actif. Si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez envoyer un e-mail à info@manukadoctor.be demandant la suppression de votre compte.
Après la fermeture de votre compte, nous pouvons conserver certaines catégories de données personnelles pour nous conformer aux exigences légales ou réglementaires, ou pour résoudre un litige juridique.
Pour cette raison, nous pouvons conserver différents types de données personnelles pendant différentes périodes (par exemple, nous pouvons avoir besoin de conserver certaines données personnelles relatives à vos achats pour nous conformer aux exigences des autorités fiscales concernant la déclaration de TVA).
Il n’y a pas de frais d’utilisation associés à l’accès aux informations que nous détenons et nous essayons de répondre à toutes les demandes dans un délai d’un mois. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à : info@manukadoctor.be

Comment et où stockons-nous vos données personnelles ?

Les données que nous collectons auprès de vous peuvent être transférées et stockées vers une destination en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Les données peuvent également être traitées par du personnel opérant en dehors de l'EEE qui travaille pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs. Ce personnel peut être impliqué, entre autres, dans l’exécution de votre commande, le traitement de vos données de paiement et la fourniture de services d’assistance. En soumettant vos données personnelles, vous acceptez ce transfert, ce stockage ou ce traitement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés. Les transactions de paiement sont cryptées grâce à la technologie SSL. Lorsque nous vous avons fourni (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe vous permettant d'accéder à certaines parties de notre site Web, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne partager votre mot de passe avec personne.

Vos droits

En vertu de la loi sur la protection des données, vous disposez d’un certain nombre de droits : ceux-ci sont résumés ci-dessous.

Le droit d’être informé sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles. Nous le faisons à travers cette politique de confidentialité.
Le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet en nous contactant à info@manukadoctor.be. Afin de traiter votre demande, nous vous demandons de nous faire parvenir deux pièces d'identité afin que nous puissions être sûrs de communiquer vos données personnelles à la bonne personne.
Le droit de demander que des informations inexactes soient corrigées ; Si vous pensez que les informations que nous détenons à votre sujet sont incorrectes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de les corriger en nous contactant à info@manukadoctor.be.
Le droit de demander que nous supprimions ou cessions de traiter ou de collecter vos informations, dans certaines circonstances. Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles ; Il ne s’agit toutefois pas d’un droit absolu. Nous pouvons refuser d'effacer des données personnelles lorsque nous sommes tenus de les conserver (i) pour nous conformer à une obligation légale (par exemple, les autorités fiscales nous obligent à conserver certaines données personnelles jusqu'à 6 ans à des fins de déclaration de TVA) ; et (ii) dans le cadre de l’exercice ou de la défense de toute réclamation légale.
Le droit de demander que nous transmettions ou transférions des éléments de vos données à vous ou à un autre prestataire de services.
Le droit d'arrêter les messages de marketing direct, ce que vous pouvez faire via Mon compte ou en nous contactant à info@manukadoctor.be, et de retirer à tout moment votre consentement à tout autre traitement basé sur le consentement.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle, aux Pays-Bas, il s'agit de l'Autorité néerlandaise de protection des données (AP).
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via contact.

Messages marketing et publicités

Si vous avez donné votre consentement, nous vous enverrons des messages marketing pour vous tenir informé de nos offres et produits.

Vous pouvez cesser de recevoir nos messages marketing à tout moment. Tu peux:

Utiliser les fonctionnalités de votre compte sur le site Web ;
En cliquant sur le lien de désabonnement dans l’e-mail que vous avez reçu – si vous vous désabonnez auprès de notre fournisseur de marketing par e-mail, nous ne pourrons pas supprimer vos données lorsque cela vous sera demandé, car les données sont conservées à titre de référence ;
Contactez-nous à info@manukadoctor.be - après réception de votre message, nous mettrons à jour votre profil.
Cookies

Notre site Web utilise des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site Web. Cela nous aide à vous offrir une bonne expérience lorsque vous naviguez sur notre site Web et nous permet également d'améliorer notre site Web.

Pour plus d'informations sur les cookies et nos activités marketing, veuillez vous référer à notre politique en matière de cookies.